Kifaikoi ce week-end ?

_ ANDOUILLÉ (53) – Open 2-3-A1-A2 _

Samedi 29/06, Davy Delalande était présent pour se tester, à une semaine de la course de Villaines sous Malicorne organisé par le CSF, sur la course Open 2.3.Access d’Andouillé (53).

Il termine 53e.

Classement complet ici

Résumé Davy (53e)
« Andouillé avec les Open 2 – 3 compliqué. Je savait à quoi m’attendre , une bonne parti de la course à deux avec un coureur de l’union cycliste sud53. J’étais venu pour me remettre en rythme et préparer la courses organiser par le club le week-end prochain« 
📸 IVANIE JUIN

_ MORANNES (49) – Chpt PDL U15 – U19 _

Dimanche 30/06, nos jeunes coureurs étaient sur le Championnat Régional de l’avenir sur le circuit de Morannes (49).

Fort d’un bon de saison, Tom Vaudelle, en catégorie U15, decouvre pour la première fois un championnat de cette envergure avec les 100 meilleurs cyclistes des pays de la loire présent sur la ligne de départ.

Dans une course fermé, à l’image de cette saison U15, couru en changement de rythme avec des violentes accélération (« devant les parents » raconte Tom) et un énorme marquage sur le reste du circuit. La course se finira avec moins de 32km/h au sprint. Un effort quiest loin d’être la spécialité de notre jeune Fléchois qui termine 56e de la course au coeur du peloton.

Classement complet ici

Résumé de Tom (56e)
« Pour moi je suis content de mon premier championnat après j’ai encore du mal à me place du coup forcément je subis un peu mais j’ai bien aimé le fais qu’il y ai un beau peloton puis j’ai eu de la chance j’ai esquivé plusieurs chute »

📸 Guigui Photographe / Quentin Benion Photographie


En U19, avec les 100 meilleurs cyclistes Juniors Régionaux, dont certains sont de futurs stars du cyclisme et actuellement dans les plus grosse structures nationales, Mathis Legendre et Maxime Graveleau étaient présent.

Maxime a réussi a tenir la dragées haute au top gratin U19 en terminant au sein du peloton (47e) à plus de 40km/h de moyenne sur un circuit difficile. Pour Mathis, le rythme était trop intense, il abandonnera à la mi-course.

Classement complet ici

Résumé de Mathis (Ab)
« J’ai abandonné au bout de 65 bornes ça m’a cassé les c** je petes dans la bosse dans le deuxième tour mais on la monter super vite a environ 35-40 km/h trop dur pour moi »
Résumé de Maxime (47e)
 » Je finis au sprint dans le peloton 3h15 de course pour 130km c’était épuisant mais plutôt bien, content de mes jambes »