La victoire se rapproche….

Samedi avait lieu la course FSGT de Terrehault (72). Au départ 3 coureurs du CSF avec Julien, Christophe et Stéphane.

Avec une vrai course d’équipe, Julien a été inarretable toute la course prenants e nombreuses échappée quand a Christophe et Stéphane qui eux ont essayé de partir ensemble lors d’une tentative en millieu de course. Au final sans réussite terminant tous les 3 dans le peloton arrivant au sprint.

Julien Charbonnel : « Course FSGT. Après une semaine de moto, une envie de me faire plaisir et de faire une Fred. Beaucoup de monde au départ. Au top départ, face au vent, j’essaye de sortir mais au bout de 400m personne ne voulait venir, je me fais reprendre. Au second tour, Christophe et Stéphane sortent dans un groupe de 5-6 coureurs, je reste à l’avant du peloton et je laisse les autres travailler. Repris avant la bosse je met une cacahuète dans la bosse et de nouveau personne ne suit, je me suis dit pas grave je me fais plaisir. Je fais donc 1 tour seul en échappé. Le peloton revient et je suis intenable, je repars dans une échappée de 5 coureurs. On fera 4 tours en échappée avant d’être repris de nouveau. Je reste au chaud les 3 derniers tour. Dans le dernier tour, je décide de remonter Christophe pour le sprint mais impossible de remonter dans les 20 premiers tellement tout le monde veut sprinter. Je dois finir trentième peut être. De bonne augure pour les prochaines courses

Stéphane Foucault : Top 20 pour nous les fléchois avec une belle course de Julien très présent dans les échappées du jour, pour ma part tentative de sortie à 4 avec Christophe pour finalement terminer dans le peloton,les jambes répondent bien ça semble bon pour la suite bravo les gars ça va bientôt payer 👍😉😉

Dimanche, nos coureurs étaient sur la course de Gennes sur Glaize (53).

En D1-D2, Fabien Orsat et Frédéric Padiou était au départ.

Frédéric sur un circuit de costaud taillé pour lui signe une superbe 4e place au scratch et une 2e Place en Catégorie D2.

« D1-D2 FFC 8t de 9.9 = 79 km. Circuit vallonné, vent fort SE

4e au général, 2e D2.

Sur un circuit plus vallonné que prévu, avec 3 belles relances, je prends un départ prudent même si je fais en sorte d’arriver dans les 15-20 premier au 1er virage qui termine une ligne droite de 4km avec vent ¾ face, ce qui me permet d’éviter une chute qui se produit au freinage juste derrière moi. J’ai eu chaud ! Du coup je me dis que je dois attraper une échappée dès que possible. Ce que je fais 1t plus loin en attaquant derrière 2 échappés puis en suivant le contre qui me rattrape et lance la partie de manivelles qui va nous conduire jusqu’à l’arrivée. Ayant repris les 2 échappés, on se retrouve à 7 à 20s devant le peloton. Je suis avec des costauds et ça roule vite, même trop vite pour moi, et j’ai le souffle court et le cardio à bloc. On fait 2t à 7 et je m’accroche en faisant ma part de boulot. Un 1er contre de 5 nous rejoint avec le futur vainqueur Romain Ferron du VC Verrois. A mi course le peloton se rapproche dangereusement et un nouveau contre de 4 nous rejoint avec Matéo Gaziaux. Ce sera le dernier car notre groupe se réorganise et on embraye sérieusement. L’écart monte alors pour atteindre 1m30s à 2t de l’arrivée, ce qui nous permet de relâcher un peu la pression avant le dernier tour. C’était le calme avant la tempête car dès le passage sur la ligne à la cloche ça attaque de partout. Les costauds ayant un peu baissé je me sens relativement mieux et je fais en sorte qu’on arrive groupés au bout de la longue ligne droite vallonnée exposée au vent défavorable. Mission accomplie les costauds s’observent et 2 gars sortent à 2km de l’arrivée et font rapidement le trou sur le dernier faux plat montant vent de côté. Comme promis je lache les watts dans le faux plat descendant et bouche le trou pour arriver en tête au dernier virage. Je fais la relance, et Romain lance son sprint nous mettant tout de suite 50m pour aller gagner facile. Les autres sont cuits. Je suis dépassé par 4-5 gars mais j’arrive à en reprendre 2 et mourir à 1 roue du 3e pour finir 4e.

FRED 2e en D2

Fabien termine 68e pour sa course de reprise.

Photos Course D1- D2

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1001503677407549&id=100026437780172&sfnsn=scwspwa

En D3-D4, c’est Philippe Cureau qui était au départ. Et à l’image de son début de saison, il a fait le spectacle et passe encore tout près delà victoire en termine 2e D4.

« Gennes sur Glaize sous un beau soleil et dans le vent
D3 et D4 ensembles.
5 gars de D3 pour se disputer la victoire
Derrière on a fini au sprint
Je dois faire 9 ème au scratch et deuxième des D4″

La victoire se rapproche pour nos coureurs, aucun doute qu’avec leurs formes du moment nous verrons les jaune et rouge triomphé prochainement !!!