Classement Tour du Pays Flechois 2019

RÉSULTATS

TOUR DU PAYS FLECHOIS

Voici le classement complet : Classement 2-3-J La Flèche 3-3-2019

https://www.youtube.com/watch?v=1iRNUHKm2oc

Résumé de la course :

Au départ 104 coureurs 2e, 3e catégorie et Junior dont le vainqueur sortant Noël Richet (Team Progress), ainsi que des équipes très bien composés comme le VC Lucéen ou l’US St Pierre des Corps ainsi que les meilleurs coureurs sarthois. Nos voisins Durtalois étaient aussi présent en nombre sans oublié nos 3 coureurs Fléchois, Florian, Fabien et Lucas.

Très vite un groupe de 6 coureurs prend quelques secondes sur un peloton emmené a vive allure a la poursuite des fuyards.

Tous le monde se regroupera par la suite avant qu’un groupe plus important reprennent les devant composé notamment de coureurs comme les Conlinois, Anthony Graffin et Pierre-Yves Renault, du sabolien Thomas Ogé, du vainqueur sortant, Noël Richet (Team Progress) ou encore du coureur de l’AC Belmontaise, Francis Lechartier.

Le Groupe de tête est suivi à 30 seconde d’un groupe de contre parti en chasse patate entre les 2 groupes.

Le peloton est pointé à 20 Secondes du Groupe de contre à ce moment là.

Dans le même temps, nos coureurs Fléchois souffrent sous une météo peu clémente, si Fabien arrête sa course suite à un souci mécanique, Lucas laché roulera plusieurs tours d’abord dans un groupe mais très vite seul. Florian est le seul rescapés Fléchois encore présent dans le peloton.

Quelques tours plus tard, suite au regroupement des 2 groupes de têtes, un nouveau groupe d’échapées de 5 coureurs s’isoleront devant. Composé de Rémi Briere (US St Pierre des Corps), de son coéquipier Romain Chaudoy, de Paul Lecomte (VC Lucéen), de Julien Furet (VS Fertois) ainsi que de Maxence David (Sud de l’eure Cyclisme).

Suivi de 35 secondes par le contre.

Et de plus 3 minutes par le peloton ou se trouve encore Florian qui abandonnera malheureusement au tour suivant sous une pluie intense.

Le Groupe de tête va réussir à tenir jusqu’à la fin de la course même si le contre est revenu sur les talons de la victoire sur la ligne, à l’image de Noël Richet qui échoue à la 5e place dans la roue du 1er Sarthois et 4e de la course, Julien Furet.

La Victoire revient au coureur du VC Lucéen, Paul Lecomte qui devance au sprint le coureur de l’US St Pierre des Corps, Rémi Briere malgré un énorme travail de son coéquipier Romain Chaudoy (12e sur la ligne). Le podium est complété de Maxence David (Sud de l’Eure Cyclisme).

 

VAINQUEUR :

PAUL LECOMTE        VC LUCEEN

2eme :

REMI BRIERE    US ST PIERRE DES CORPS

3eme :

MAXENCE DAVID   SUD DE L’EURE   CYCLISME

1er Sarthois (4e de la course) :

JULIEN FURET        VS FERTOIS

1er Junior (26e de la course) :

FABIEN VAVASSEUR LE MANS SARTHE VELO