Résultats du week-end #26/27 Avril

Samedi 26 Avril
Duneau (72) – FSGT
Catégorie 4

Stephane Foucault étaient sur la course FSGT de Duneau en catégorie 4.

Dans la continuité de ses derniers weekend de course, il termine 4e de la course.

Résumé de Stéphane :

« Beau circuit de grimpeurs comme j’adore Début de course mouvementé avec des démarrages à tout va mais pas de panique avec la difficulté du parcours plusieurs petits groupes à l’avant on reprend quelques coureurs en cours de route et à mi course je demarre à plusieurs reprises jusqu’à provoquer une cassure à 5 coureurs pour revenir sur l’échappée de 7 bonne entente du groupe et 2 coureurs se détachent en haut de la dernière bosse à 3 kms de l’arrivée trop juste pour les suivre on arrive pour la place de 3 2e du sprint 4e« 

Duneau (72) – FSGT
Catégorie 3

En catégorie 3, c’était Thibault Couallier qui a pris le départ. Diminué, Thibault mettra le clignotant.

Résumé Thibault :

« Pour moi très compliquer aujourd’hui ça fait déjà 1 semaine que mais jambe brûle j’ai tenter de soigner le mal par le mal j’ai exploser complet après avec un groupe de 3 on remonte sur le peloton mon groupe a repris le peloton mais moi j’ai exploser le moteur complet…« 

Dimanche 27 Avril
– La Babybel – Évron (53)
Cyclosportive 150km

Dimanche matin, Florian François et Fabien Orsat ont participé à la cyclosportive Babybel à Évron au millieu de 3000 participants (toutes distances confondues). Avec plus de 2000m de D+, en passant par la butte de Montaigu, le Mont Rochard ou encore le Mont du feu (passage à 22%).

Florian et Fabien ont terminés ensemble l’épreuve avec un bon groupe et à une bonne allure.

– La Babybel – Évron (53)
Cyclosportive 80km

Lucas Courteille était lui aussi à Évron pour la Babybel sur le parcours de 80km avec un programme en terme d’ascension similaire à celui du 150km.

Malheureusement pour Lucas, pas assez préparé les premières bosses auront eu raison de son ambition, il coupera à moitié parcours.

Résumé Lucas :

« Une belle épreuve et organisation, je part dans les derniers des 700 coureurs de la 80km donc je zizague et fais un bel effort lors des premiers kms pour remontés. Je me retrouve dans le second groupe (dans les 100 premiers car je voyais la moto de tête) au bout de 10km. Très à l’aise sur les 20 premiers kms. Malheureusement le début de la côte de Montaigu a très vite calmé mes ardeurs, collé dans la bosse je me fais lâché par le groupe et me fais doublé tous le long des 4kms d’ascension et me retrouve seul au millieu des vélo électrique et des papys cyclo. Parti avec une veste, je m’arrête pour l’enlever et je casse mon téléphone. Le mental tombe en miette puis je bascule à toute vitesse dans la descente pour retrouver un groupe au plus vite en prenant des risques en bas de la descente je me suis fais peur. Donc énervé et agacé je tourne en voyant un panneau Évron 10km, retour au départ, c’est bon pour aujourd’hui ! On reviendra avec un entraînement plus sérieux. »

La Chapelle St Aubin (72)
U17

Tom Vaudelle était au départ de la course U17 de la Chapelle st aubin au millieu d’un gros peloton bien fourni !!!

Bloqué par une chute qui coupe le peloton en deux, il termine 35e après une belle course pleine d’apprentissage.

Résumé Tom (35e) :

« Ça part très très vite les 2 premiers tour à 42 de moyenne ensuite 2 pelotons vont se former, moi je me retrouve dans le 2 e après avoir été bloqué dans une chute je dois prendre la 35e place c’était vraiment vraiment dur jetait mort au sprint un peu mal placé« 

Tiercé (49)
Open 2.3

Après cette ressourcé à l’étranger lors de ses vacances loin du vélo, c’était l’heure de la reprise pour Maxime Graveleau sur le circuit de Tiercé. Très offensif il loupera malheureusement la bonne parti à 6. Sorti dans un second contre il termine 15e.

Verrières en Anjou (49)
Access 3 – 4

Stephane Foucault a remis la machine des le lendemain de sa 4e place à Duneau sur le circuit de Verrières en Anjou. Il termine 40e.

Résumé Stéphane (40e) :

« 75 au départ course très rythmé 39 de Moy très difficile de sortir 2/3 tentatives en vain . Arrivé au sprint à une soixantaine de coureurs trop risqué je me relève 40e bon entraînement«