Samedi 19 Avril |
Roeze sur Sarthe (72) FSGT – Catégorie 4 + Cadet |
Stéphane 2e
En catégorie 4 et cadet, Devon Brach, Tom Vaudelle, Christophe Gohier et Stéphane Foucault ont pris le départ de la course sous une légère pluie !
Stéphane termine 5e d’une échappée de 6 coureurs (2e sans les cadets). Tom termine 4e du sprint du peloton et donc 10e au classement ! Christophe 28e et Devon 35e.

Catégorie 4 + Cadet
Résumé de la course :
- Stéphane (5e) : « Course rythmé dès le début malgré la pluie 2 coureurs devant à la mi- course dans une relance avec l’aide de Devon qui provoque volontairement la cassure je pars en contre à trois pour rentrer sur l’échappée et pour aller au bout 5e au scratch 2e en 4 cat, Merci encore à Devon et belle course de Tom qui a essayé et termine 10e du scratch «
- Tom (10e) : » Pour moi une bonne course toujours à lavant pour éviter les chutes surtout avec la pluie avec plusieurs tentatives mais c’est finalement un coéquipier qui part alors j’arrêterais de rouler dans le peloton «
- Christophe (28e) : « Course sous la pluie et le froid,course très rapide compliqué pour sortir, un groupe de cinq sortent avec Stéphane, j’essaie de partir en contre trop dur face a cinq gars qui roule,fini peloton. »
- Devon (35e) : « circuit tout plat pas à mon avantage sa roulais très vite j essaye de sortir plusieurs fois car avec un gros rythme sa été dur je fais les cassures pour Stephane qui partiras au bout a 7 gars mais avec un gros rythme et un circuit pas à mon ez et beaucoup de pluie je m épuise vite dans la descente car je me sentais pas a l aise avec 2 chute juste devant moi dans le premier et deuxième tour qui m obligeais a faire toujours un gros effort je fini malheureusement par sauté a 2tours de l’arrivée.«
Roeze sur Sarthe (72) FSGT – Catégorie 3 |
Thibault à 1 tours près
En catégorie 3, c’est Thibault Couallier qui défend les couleurs des sang et Or. Une course pleine de sérénité pour Thibault bien calé dans les premières place du peloton mais peut être un peu trop … Car il en oubliera de sprinter à l’arrivée pensant qu’il restait 1 tour.
Dimanche 20 Avril |
Montpollin (49) Access 3-4 |
Stéphane 7e !
Stéphane Foucault et Christophe Gohier étaient au départ de la course Access 3-4 de Montpollin.
Si Pour Christophe la course s’arrêtera à la moitié, Stéphane quant à lui loupera la bonne mais fera un beau sprint du peloton pour finir 7e sur la ligne.
Résumés :
- Stéphane (7e) : « Et du coup vu la météo un petit tour à Montpollin, bonnes jambes je suis resté tranquille et le temps de repéré un gars rapide au sprint pour me faire emmener 4 gars s’échappent à 4 tours de l’arrivée et on arrive pour la place de 5 . 3e du sprint. Du coup une placette de 7e »
- Christophe (Abandon) : « froid et pluie peu de coureur je me fais sortir au bout de 5 tours pas récupérer de la veille il y aura des jours meilleurs »
Montpollin (49) Open 3-Access 1-2 |
Florian dans le coup !
Résumés :
- Florian : « Départ rapide, la bonne part à la fin du premier tour. Dans les roues ca allait mais j’étais un peu a fond. Puis à partir de 60km ca allait mieux mais la course était presque terminée car il y avait que 73km. je finis dans le peloton. »
- Thibault (Abandon) : «
Lundi 21 Avril |
Le Luart (72) U17 |
Devon en Apprentissage !!
Devon Brach s’alignait sur la course U17 du Luart avec un peloton de 20 coureurs.
Suite à un debut de course a vive allure et à une prime dés le premier passage sur la ligne, Devon a subi la course laissant quelques metres sans jamais revenir. Il terminera la course 17e prenant 1 tour par le vainqueur du jour sur la fin de la course. Une belle performance quant l’on sais que le vainqueur gagne à plus de 42km/h de moyenne mettant 4 minutes au second.
Résumé de Devon (17e) : « un circuit qui me correspondais sur le papier mais malheureusement épuisé d une grosse semaine les jambes n ettaient pas au rdv mais sa vis premier tour et je me sentais en difficulté et arrivé au premier virage un gars du Vs Fertois que j avais ciblé loupé son virage et me fait déchausser et finalement me fais faire un gros effort pour rentrer énervé je rattaque le peloton bêtement car c étais vent de face je grille une bonne cartouche vue de la forme puis je me place devant le peloton a rouler puis fin du premier tour prime et c est parti très fort et j ai sauté à la pedale dessus malheureusement je fini seul cette course mais avec deux grosses semaine d effort qui payeront j espère »
St Aubin la Plaine (85) Open 3-Access1/2 |
Un Jour sans pour Mickaël !
Mickaël était sur la course de St Aubin la plaine, malheureusement diminué par des douleurs et en mauvaise forme, il finira mais avec 2 tours de retard !
Résumé de Mickael : « Course à St aubin la plaine, course difficile pour ma part je fais toute la course seul, je finis avec 2 tours de retard malgré une condition pas au top«