Alors KIFAIKOI ce week-end ?
Nos coureurs sang et Or etaient présent sur la journée de course à Durtal (49).
Le matin, 10h, Devon Brach prenait le départ de la course U17 et Tom Vaudelle de la course U15.
En U17, Devon lâché dans le premier tours n’a rien lâché en essyant d’accrocher dans un premier temps le peloton u15 et dans un second temps en prenant un tour le peloton U17. Il finira 23e de la course à 2 tours. Une bonne première course terminé pour lui qui avait abandonné sur crevaison la semaine dernière.
Résumé de Devon : « Je me suis fait lâché dans la relance avant la descente j ai roulé 4 tour tout seul jusqu à se que le peloton me rattrape j ai essayé de m accrocher j ai pas réussi très longtemps puis j ai rattrapée un groupe de 3 ou j ai tenu 1 tour et demi puis m ont lâché et rouler tout seul jusqu’aux 8eme tour ou le peloton m ont ré rattraper et j ai tenu 1 tour et demi avec et fini la course avec un coureur qui était lâché du peloton » |
En U15, Tom a été l’un des animateurs de la course essayant à de nombreuses reprises de sortir d’un peloton décidé à cadenassé la course. Malheureusement Tom n’a jamais réussi a faire la différence. Il termine finalement 13e d’un sprint a 20 coureurs.
Résumé de Tom : » Moi j’étais en forme mais sa monte pas assez pour partir j’ai attaqué plusieurs fois mais sa finit au sprint » |
A 13h15, nos coureurs access 3 et 4 etaient au départ. Stéphane Foucault en 3 et Fabrice Legendre en 4.
En access 3, Stéphane a fait parler son expérience pour ne pas s’affoler en sautant sur tous les coups mais a su se glisser dans l’échappée de 7 coureurs partis à quelques tours de l’arrivée pour se jouer la gagne. Au sprint de se petit groupe il termine 5e.
Résumé de Stéphane : « |
En Access 4, Fabrice a tenu 3 tours dans le peloton avant de se faire lâché et a été repris par les premiers dans le dernier tour. Il termine 25e.
Résumé de Fabrice : « Course de reprise ou j’ai réussi à tenir plus de trois tours dans le peloton un record. J’ai essayé de m’accrocher ensuite mais je prend un tour sur la fin. Mais satisfait de ma course » |
A 15h15, c’etait au tour des Open 3,Access 1 et 2, de prendre le départ avec Justin Eveilleau, Maxime Graveleau, Mathis Legendre et Davy Delalande (1ere course).
Pour Mathis, lâché dans le premier la course s’annonçait difficile mais repris par le peloton au bout de quelques tours, il finira finalement par tenir dans celui-ci de nombreux tours avant de se faire relacher sur la fin. Il sera classé 88e.
Pour Justin, lâché dans la fin du 2e Tours, accompagné de 2 autres coureurs il terminera la course à 1 tour des premiers. Il termine 81e.
Apres 5 Tours dans le peloton, Davy se fera lâché à son tours malgré une belle resistance mais il decidera de mettre le clignotant a 2 tours de l’arrivée.
Pour Maxime, la course fut « beaucoup plus simple », avec 42km/h de moyenne au compteur, il a été attaquant a de nombreuses reprises en restant dans les 15 premières position du peloton toute la course. Malheureusement il loupe la bonne échappé de 7 coureurs et termineau coeur du sprint du peloton à une superbe 32e place pour sa première course en senior.
Résumé de Mathis : « Premier depart en open 3 très compliqué. Je lache dans le premier tour et au moment de me prendre un tour je raccroche le peloton pour 3 tours puis je relâche dans une relance et abonne 2 tours plus tard » Résumé de Justin : Résumé de Davy : Résumé de Maxime : |