Résultat du 17 et 18 Mai

Samedi 17 Mai
Neuillé pont pierre (37)
Access 1

Fabien Orsat est parti ce samedi sur un coup de tête prendre le départ de la course Access de Neuille pont pierre.

Sur un circuit difficile et abimé, Fabien passe a travers les chutes mais termine au courage la course à une 40e place

« Circuit défoncé, avec un vent de fou ou j’ai sauté suite à une chute dans la descente. Mais j’ai fini. »

Résumé Fabien (40e)
Dimanche 18 Mai
Coudray (53)
U17 puis Access

Notre équipe U17 (Clovis Blicq, Devon Brach, Tom Vaudelle et Axel Chesneau) au complet a pris le départ de la course de Coudray.

De gauche à droite : Tom, Devon, Axel et Clovis

Une course qui a mal commencé pour nos fléchois, puisqu’à la fin du 1er tours une quinzaine de cyclistes tombent et parmi eux Axel et Devon.

Pour Axel il repartira avec quelques égratignures a plus d’1 minute derrière le groupe de tête, il n’arrivera jamais a rentrer mais terminera tous de même la course. Devon quant à lui sera contraint a l’abandon, son vélo n’étant plus utilisable (Patte de dérailleur cassé, Rayon cassé, etc…).

Le vélo de Devon après sa chute

Clovis pour sa seconde course de la saison a trainé en queue de course et fut donc gêné sans tombé. Il terminera la course avec ses moyens du moment prenant plusieurs tours mais finissant au courage. Bravo à lui.

Pour Tom, la course fut plus dynamique. Si le vainqueur du jour était hors de porté (Plus de 40km en solitaire, avec plus de 2 minutes d’avance), Tom arrivera au sprint avec 20 coureurs pour la seconde place. Bloqué dans le sprint, il termine 11e.

Arrivé pour la seconde place

« De bonne ambition dans cette course des sensations toujours bonne mais une saison toujours gâchées…chute dès le premier tour avec une quinzaine de coureur il fallait que je sois mal placé pour l une des seules fois dans les courses pour qu’une chute arrive on m écrase de partout j essaye de rester lucide pour repartir mais quand j ai vu que je ne pouvais pas à cause de beaucoup de casse matériel les émotions sont sorties encore une course gâchés et une saison plus que compliquée pour moi..« 

Résumé de Devon (Abandon sur Chute)

Toujours sur le circuit de Coudray, c’est Fabien Orsat qui a participé à la course en catégorie Acccess 1.

Fabien au départ de Coudray

En préparation pour la marmotte, Fabien a tenu a faire des efforts sur une course dicté par le classement général du challenge.

« Pour ma part, 33eme sur le papier, on est loin de Van Aert a Sienne, mais en réalité je suis super content, on arrive pour la 6eme place au sprint mais ça frottait comme des sagouins pour le classement du challenge alors je les ai laissé faire. Quand j’ai vu le circuit genre trophée des grimpeurs et les virages kamikazes, j’ai bien cru que j’étais venu pour rien. Mais je me suis dit que ça me ferait un bon entraînement montagne en vue de la marmotte qui approche. Et j’ai tenu. Sale circuit pour les grosses cuisses, Ca compense ma déception d’hier. Mais j’ai fini et fait les bornes, donc week-end réussi.« 

Résumé de Fabien (33e)
Allonnes (72)
Championnat Sarthe FSGT

En catégorie 4, Stéphane Foucault et Christophe Gohier ont connu une course étranges, présent aux avants postes en début de course, ils seront malheureusement pris dans une chute et contraint à l’abandon.

« Bonnes jambes, tentative à 4 à la mi course avec mon ami baroudeur Charly (Greneche), on y a cru mais ce sera pour la prochaine fois et puis la suite chute devant moi impossible de l’éviter.
A oublier place à l’intercomité dimanche à Ploubalay (côtes d’Armor) »

Résumé Stéphane (Abandon)

En catégorie 2, Florian François faisait ses débuts en FSGT lors de ce championnat.

Un top 15 pour notre fléchois venu en vélo et reparti en vélo pour continuer sa phase de préparation pour l’étape du Tour.

« Pour moi ça été, je dois faire dans les 25 voir plus peut être »

Résumé de Florian (14e)
Congrier (53)
Championnat de la sarthe et Mayenne
Open 1.2.3+U19

Pour Maxime Graveleau c’était jour de championnat !

Un gros plateau avec 125 coureurs au départ de la course avec les meilleurs coureurs Régionaux et Nationaux de la Sarthe et de la Mayenne avec la présence notamment des coureurs de la DN de Laval et de Sablé.

Sur un circuit exigeant digne des plus belles courses du calendrier, Maxime a essayé de sauté sur tous les coups, essayant même une grosse attaque dans le dernier tour pour essayer de remporter le titre de 1er Open 3 Sarthois !

Il terminera 55e au scratch, 8e U19 sarthois et 5e Open 3 sarthois.

Infos importantes : une course couru a plus de 40km/h de moyenne sur un circuit extrêmement dur !

« Départ en première ligne. Je fais tout pour être dans les premiers rangs dès le départ pour être à l’affût, mais je reste sage pendant la première heure de course afin de ne pas trop me fatiguer, car la course était vraiment longue.
Au bout d’une heure de course, je tente donc de suivre quelques coups, mais je me fais piéger et me retrouve dans un 3ᵉ groupe, car le peloton s’est scindé en plusieurs groupes. Je collabore alors avec d’autres coureurs et on rattrape tous les groupes jusqu’à reformer un peloton juste derrière l’échappée.
À deux tours de l’arrivée, j’essaie de suivre quelques attaques et de partir en contre, ce que je réussis à faire à 8 km de l’arrivée. Puis je tente un raid solitaire de 4 km avant d’être repris.
La course se termine donc au sprint, où je bloque complètement et me fais dépasser par énormément de coureurs. Je termine donc 55ᵉ, plutôt content de ma course avec de beaux efforts fournis, mais un sprint à travailler. »

Résumé Maxime (55e et 5e Open 3)