Résultat du week-end #15septembre

Christophe motivé de bon matin

Sur le circuit exigeant de Sablé sur Sarthe (quartier Gastines), la journée a commencé dès 9h30 par la course Access 3-4. Au départ, Christophe Gohier au millieu d’une trentaine de coureurs bien décidé a ne pas s’être réveillé pour rien.

Très vite, un duo se forme en tête pour aller jouer la gagne avec un nom bien connu du CSF, Charly Greneche (Team Power Bike) qui ira cherché la victoire quelques tours après.

Arrivée victorieuse de Charly

Christophe quant à lui bien caler dans le peloton terminera à une belle 15eme place.

Arrivée du peloton avec Christophe
Christophe termine 15e

Justin à l’arraché !

Dans la foulée de Christophe, sur le même circuit, c’était au tour de Justin Eveilleau de faire parler son coup de pédale en catégorie Access 1 et 2.

Mais avec un effectif réduit (-de 20 coureurs au départ), le groupe se casse vite en 2 partie, avec une échappée de 7 coureurs et un peloton du même nombre. Malheureusement Justin se retrouve dans le mauvais groupe.

Il termine finalement au cœur du second groupe à la 13e place (7e Access 2).

La belle copie de Tom

Déçu de sa course à Courcemont, le dimanche précédent dû à sa fougue non contrôlé, Tom Vaudelle, en U15, avait a cœur de rendre une belle copie sur le circuit de Sablé sur Sarthe également.

La consigne était clair suivre les costauds sans jamais mettre le nez devant. Consigne reçu et respecté à la perfection.

Si le Vainqueur du jour, Ethan Vallée (Champion Régional) ne boxe pas dans la même catégorie (28e victoire de la saison). Derrière la guerre pour la seconde place et le podium à fait rage ! Et Tom est toujours rester en embuscade dans les bonnes roues malgré une moyenne de 37km/h sur ce circuit loin d’être facile.

Un peu surpris par l’attaque decisive des coureurs partis décroché le podium et le top 5, Tom sera à la lutte pour le sprint final du peloton restant en prenant la 3e place du sprint et la 9e place sur la ligne d’arrivée.

Un beau Top 10 pour le U15 qui rappelons le n’est que sur sa première saison.

Résumé de Tom (9e)
« Pour moi une bonne course avec beaucoup d’attaque tous au l’on de la course seul à un homme arrivera à partir seul toute la course puis dans l’avant dernier tour, 3 autres hommes réussiront à partir. 9 eme place au sprint
 »

Un jour à oublié pour Maxime

Maxime Graveleau a pris le départ de la course en indre et loire de Vernou sur Brenne en catégorie Open 2.3.

En manque de sensation, Maxime a bien essayé de suivre les offensives mais sanss réussite. De plus malheureusement son matériel a décidé de ne pas l’aider, Victime d’une casse sur son cable de dérailleur il sera donc contraint à l’abandon. Une journée à oublier !

Résumé Maxime (Abandon)
« Abandon, mon câble de derailleur a cassé puis j’étais pas très en forme les sensations sont pas au rdv j’ai essayé de suivre dans le 1er tour mais j’ai vite regretté »

Stéphane de retour aux sources !

Pour Stéphane Foucault, c’était retour sur les terres normandes de son ancine club à Verneuil sur Arve (27).

Un critérium traditionnel avec un circuit de 1.4km au programme très roulant. Avec 39km/h de moyenne, Stéphane terminera dans le peloton sans prendre part au sprint final.

Résumé Stéphane (26e)
« un petit critérium bien roulant 2 gars sortent en début de course ou plutôt 2 mobylettes, on ne les reverra pas malgré une moyenne de 39km/h derrière on arrive pour la place de 3 je ne participe pas au sprint 26e, bon décrassage cardio »