Ce week-end nos sang et Or etaient de sorti…
Samedi, pour sa deuxième course depuis sa lourde chute, Christophe Gohier était à Bethon (72) en FSGT.
Dans le dur il lachera a la mi-course, les relances étant trop compliqués.
Dimanche c’etait la terrible course de Montabon (72) et sa celebre côte !
DEVON BRACH 13e en U17 |
Le matin, Devon Brach était au départ de la course U17. Avec un peloton peut fourni (15 coureurs au départ), la course s’est effectué à un rythme impressionnant. Lâché dans le premiers tours (encore un peu juste malgré une progression intéressante depuis le debut de saison grâce à sa régularité), Devon terminera la course à 1 tours des premiers mais termine tout de même 13e.
TOM VAUDELLE 10e en U15 |
En même temps, Tom Vaudelle en U15 qui venait sur ce circuit de grimpeur avec plein d’envie, tous ne s’est pas passé comme prévu. Parti en 3e ligne il se retrouve bloqué par deux concurrents ayant des difficultés a mettre leurs cales, il se retrouve lâché d’entrée de jeu suite au gros départ de ses concurrents. A la fin du premier tour, Tom accuse 40 secondes de retard sur le groupe des favoris. Au prix d’un vrai CLM et d’un bel effort il reussi a revenir dans le 3e tours avec le peloton de tête. Avec ses super jambes du jour, il se retrouve en tête de peloton au dernier passage de la côte. Pas assez pour se débarrasser de ses adversaires, la course se termine au sprint. A cette exercice, Tom termine 10e de la course.
STEPHANE FOUCAULT 6e en Access 3-4 |
L’apres-midi, c’était au tour des Access 3-4 de courir avec au départ, Stéphane Foucault.
Comme a son habitude Stéphane a imposé son rythme dans la bosse. Malheureusement le coup de victoire se fait au moment de la jonction entre les open 3 et eux ce qui n’a pas favorisé la lisibilité de la course. De plus une voiture au cœur du peloton à l’arrivée entachera le sprint. Au millieu du bizarre, Stéphane termine 6e.
En parallèle, Fabien Orsat et Maxime Graveleau etaient sur la course Open 3 et Access 1 – 2.
Si pour Fabien, le rythme imposé par les coureurs dans la côte etait trop intense et qu’il preferera garder son rythme sans à coups et finir avec un groupe rattrapant les autres coureurs au fur et à mesure de la course. Maxime lui très actif, restera sur les 9 premiers tours dans les 10 premières positions. Il loupera de peu d’accrocher le groupe de 3 en haut de la bosse qui se jouera la victoire. A la suite de ses gros efforts, il lachera pour terminé à la 24e place. Fabien termine également quelques places après.