Ce week-end nos coureurs étaient présents sur 2 organisations :
Samedi sur la course FSGT de Ste Corneille était présent Julien Charbonnel et Stéphane Foucault sur la categorie 4. Et Justin Eveilleau et Davy Delalande sur la catégorie 3.
Les résumés de Ste Corneille – Stéphane : 3e : « Départ sous la pluie dans le dur les 2 premiers tours mais au avant postes au cas où et à l’amorce du 3e tour 1 coureur sort protégé par ses collègues vu la tournure du moment un autre tente de sortir, du coup je saute dans sa roue après une bonne poursuite on revient dessus on part à 3 pour un baroude d’une trentaine de bornes pour aller jusqu’au bout podium quand même dans la douleur merci à mes 2 coéquipiers d’échappée pour m’avoir traîné 🥵 une bonne partie de notre balade à 3 😁😁 manque encore un peu de puissance mais je sens que ça vient. A suivre 😉 – Julien : 22e : « Sous la pluie. Tentative en solo le premier tour, je repars dans le 2 ème tour à 2, en vain. Dans le peloton ensuite, Stéphane était devant, j’essayais d’aller dans les contres en fin de course » – Justin : 9e : « Départ plutôt poussif, je reste dans le milieu du peloton puis je me sens de mieux en mieux, je vois que ça commence à être dur pour certains, je remonte et on sort a 12 en costaud dans un faux plat. On s’organise bien, a 2 tours de l’arrivée je me retrouve devant avec un coureur de Montfort ( ils étaient 4 dans l’échappée) on roule presque un tour à 2 on se fait rattraper et après je suis dans le dur 😂 je vais chercher une 9 ème place sous la pluie 👍 » – Davy : 28e : |
Dimanche, c’etait la course de La Guierche (72) organisé par le MSV.
En début d’après-midi, c’etait les jeunes coureurs qui était à l’honneur avec Tom Vaudelle en U15 et Axel Chesneau en U17.
Parti en première ligne Axel a fait un bon début de course au sein d’un peloton important. Malgré ses effort il cédera a la mi-course au moment de la jonction entre les U15 et les U17. Il se retrouve à rouler avec un groupe de lâchés des 2 catégories mais au pris d’un gros effort pour aider Tom il revient très près du peloton de tête. Malheureusement victime d’un crevaison à 2 tours de la fin il sera obligé d’abandonner et de louper une belle 18e place qui lui etais promise.
Pour Tom en U15, pour sa 3e course, il decouvre un « Gros » peloton avec une cinquantaine d’éléments au départ. Mal placé sur la ligne de départ, et suite à un gros rythme imposé par le peloton, il subi l’elastique jusqu’à la mi-course et le moment où les U15 reviennent sur le peloton U17 ou malheureusement il lâchera. Bien aidé par Axel un temps et au pris d’un gros effort il restera 200m derrière le peloton jusqu’au dernier tour. Costaud, il a juste manqué d’expérience pour ne pas subir les assaut des costauds. Il termine 15e de la course.
Résumé des course U15-U17 de La Guierche Axel : Crevaison : « Bon départ je suivait bien jusqu’à la relance du virage à 180 ou je me suis fais distancer puis j’ai repris le peloton et à 3 tour je me suis fais distancer définitivement puis j’ai crever deux tour avant l’arriver » Tom : 15e : « 25 gars on sauté avant moi je suis lâché mais je donne tous pour rejoindre le peloton manque de force je finis comme même 15 eme » |
En millieu d’après-midi c’etait au adulte de prendre le relais sur le circuit de la Guierche. En Open 3-A1-A2, Fabien Orsat et Mathis Legendre était prèsent dans un peloton de 110 coureurs. Malheureusement une chute au bout de 200m coupe le peloton en deux et nos deux Fléchois etant parti à l’arrière se font piégé. Il abandonneront tous les 2 au bout de quelques tours.
En Access 3, Lucas Courteille prenais son premier départ de la saison mais lâché rapidement il abandonnera.
Résumé de la Guierche – Mathis : »Mon résumé 150 mètres après le départ 2 mecs tombent devant moi ce qui me fais déchausser juste avant je réussi à revenir dans le peloton mais avec un échauffement insuffisant je n’ai pas tenu longtemps et donc j’ai abandonné quelques tours après. » – Fabien : -Lucas : « Les jambes sont bonnes, les sensations sont bonnes, j’ai fait l’effort pour me replacer en debut de course dans la bosse mais au bout de quelques relances, je ressent que le cardio n’est pas au rdv. Du mieux mais encore du travail a faire ! » |