Ce dimanche 12 Juin avait lieu la première édition de « l’enfer des Ulmes » dans le Saumurois. Si le nom évoque un parfum de Paris-Roubaix, la course ressemble plutôt aux « Strade Bianche » qui se dispute en Toscane sur des chemins qui serpentent entre les vignes…
Ce qui ressemblait à l’enfer en revanche, c’était la météo car toutes les courses se sont déroulés sous la pluie avec de violentes averses et un vent constant extrêmement fort, qui contribua à morceler les pelotons… La palme de la douche écossaise revient à Anthony BRAULT, qui courageusement après une crevaison et une heure sous la pluie battante fini 18ème de l’épreuve D1-D2.
Chez les 23J, nous avons eu la chance d’échapper au plus grosses averses, en revanche le vent a influencé le scénario de la course rapidement. Pour ceux qui sont passé au travers de la crevaison fatale du premier tour ;-), une échappée de costauds avec les leaders du Team U49, Mickael Verger, Franck Charrier notamment, David Cardis (EVAD), Mathieu Taburet (Evron), et Timothée Lefrançois s’est détachée rapidement.
Malgré sa vigilance, Alexis loupait le contre animé par Antoine Klein (TUA49) et devait travaillé dans le vent de face dans un troisième groupe pendant plus de 40 bornes. Après plus de 3 heures d’effort, Alexis arrache une belle 22ème place, et décroche ainsi son vrai brevet de « flahute »… Avec le sourire!