Samedi
LA CHAPELLE DU BOIS (72) – FSGT
Ce samedi, Stéphane Foucault (cat. 3) et Christophe Gohier (cat.4) étaient au départ de la course de La Chapelle st aubin en FSGT.
Stephane termine 8e en cat. 3 et Christophe 15e en cat.4
« La chapelle pour moi 80 kms sous la pluie. 8e en 3 et Christophe 15e en 4«
Résumé de Stéphane
Dimanche
LAVAL (72) – U17 – Trophée Madiot
Ce dimanche, Tom Vaudelle était sur une nouvelle manche du Trophée Madiot.
Malheureusement une chute en début de course créa des groupes des le départ. Tom étant bloqué se retrouve a chassé à l’arrière mais trop tard.
Repris par l’échappée il sera contraint à mettre le clignotant alors qu’il pouvait jouer un top 80.
« Très compliqué un circuit vraiment urbain. Dès le départ je me retrouve très mal placé sur la ligne cause des voitures qui voulais passer obligeant à se déplacer donc je pars du fond des le premier virage, une grosse chute oblige de mettre pied à terre et devant ça fait le départ donc après je me retrouve complètement à bloc pour essayer de revenir j’arrive dans une petite rue qui grimpe fort et la encore une chute je repose le pieds au sol donc je reperds du temps et ensuite je me retrouve avec un groupe et ce prend un tour et fini obligé de descendre du vélo«
Résumé de Tom
Soucelles (49) – Open 3-access
A soucelles, au départ Fabien Orsat et Maxime Graveleau.
Maxime très en jambes sortira à plusieurs reprises et réussira à sortir du peloton dans le final en duo. Malheureusement il sera revu à 3km de la ligne d’arrivée. A bout de force il fini à une belle 15e place.
« Très bien passé je me suis bien amusé j’ai tenté pas mal de chose et j’ai meme cru avoir pris la bonne échapper à 2 tours de l’arrivée mais on c’est fait reprendre à 3km ça fini sur un sprint musclé ou je fini 15e donc passable mais sans plus après j’ai fait un petite prime de 5 euros ça fait toujours plaisir«
Résumé de Maxime
« J’ai échappé par miracle la grosse chute d’hier à Soucelles après 4km de course, 10/12 gars au sol un empilement de vélo de 1m de haut j’avais rarement vu ça, ne pouvant pas passer course ruinée à chasser derrière avec un groupe de 10, sans espoir, et même repris en fin de course on n’a pas pu accrocher le wagon qui roulait trop vite. Ça finit au sprint et Maxime accroche la 15 e place, c’était tombé juste derrière lui«
Résumé de Fabien
En catégorie Access 3, Christophe Gohier à lui terminée à une belle 18e place.