Podium pour Maxime !

Ce dimanche se déroulait la course de Sablé sur Sarthe (72). Sur un circuit de 3km à faire 20 fois comprenant une bosse assez longue les coureurs U17 se sont livré une belle bataille.

Dans les premiers tours, Mathis Legendre se retrouvent dans l’échappée avec quelques mètre d’avance sur le peloton.

Malheureusement de nombreux mouvement de course feront que le peloton revient sur l’échappée. Mathis qui a eu du mal à se remettre de l’effort se fera distancé dans le 3e tours.

Maxime quant à lui très en jambes essaiera a de nombreuses reprises de sortir mais sans réussite.

Ce sont finalement 3 coureurs costauds qui sortiront avec Numa Lerouge (MSV), Raphaël Tessier (UC Montgesnoise) et Romuald Hervé (VS Monnaie).

Dans le même temps, Maxime subi la course en faisant l’élastique à l’arrière du peloton mais en serrant les dents pour ne rien lâcher.

A la mi-course, le coureur du VS Monnaie, Romuald Hervé sentant le peloton revenir à moins de 30 secondes, décide de finir en cavalier seul en lâchant ses compagnons d’échappée pour partir à la victoire. Il finira vainqueur de la course avec plus de 2 minutes d’avance et plus de 38km/h au compteur.

Numa et Raphaël eux seront repris par le peloton quelques minutes plus tard.

L’occasion pour Maxime de se refaire une santé en sortant en contre une première fois avec le coureur de Champagné, Tillio Pichon sans réussite.

A ce moment là, Raphaël Tessier très actif ressort avec le coureur de Briouze Ernest Breteau.

Avec quelques mètres de retard, Maxime ressort en costauds dans la bosse avec Numa Lerouge dans la roues. Le bon coup est sorti, ces quatres hommes vont prendre une minute d’avance et se joueront la seconde place.

Numa Lerouge a l’expérience se fera la belle à 2 tours de l’arrivee pour aller checrher la 2e place. Maxime quant à lui réglera ses compagnons de galère pour prendre une superbe 3e place en costauds.

Il signe ici son premier podium, le travail paie, bravo !!

Mathis à quant à lui pris un tours par le peloton mais à néanmoins réussi à finir la course dans celui-ci. De efforts qui paieront pour lui aussi a n’en pas douté.