La 2nd édition des BOUCLES GRAVEL de la Monnerie c’est fini !!

Voilà, c’est fini !

Nous venons de vivre la seconde édition des BOUCLES GRAVEL DE LA MONNERIE !!!

Une édition qui a vu se battre un plateau de qualité sur les différentes épreuves du week-end.

-La Découverte-

Samedi, c’est Florian Griffon qui remporte la première épreuve avec le format Découverte (5 tours) en devançant le triathlète Fléchois Michaël Housseau et le Durtalois Baptiste Bryer.

A noter la belle 9e place de Paul Orsat (fils de Fabien, Le plus jeune de la compétition) !!

Le podium de l’épreuve Découverte

-La Nocturne-

En fin de journée, nous avons eu le droit a la démonstration des frères Léo et Tristan Verrier (CA Evron, spécialiste des cyclocross) qui ont survolé avec plus de 31km/h de moyenne l’épreuve Nocturne (75km, 10 tours) devançant le 3e de l’épreuve Pierre Laylavoix de prés de 10min.

Noter coté du CSF la belle 9e place de Corentin Couvreux et la course d’Axel Chesneau (15e mais qui s’arrêtera malheureusement un tour trop tôt)

Léo et Tristan Verrier comme à l’entrainement sur la Nocturne !

-Le Défi-

Tous le samedi après-midi, nous avons également pu voir une magnifique bataille sur le format Défi (185km).

En Duo, c’est la Team Guilmet qui a réussi a tirer son épingle du jeu en prenant le lead sur le Team Unis Pour Vaincre et Les Allory.

En solo, c’est Romain Raousset qui gagne devant Lionel Rideau et Michael Beury.

-Les 100 Boucles (24h)-

Sur le format 24h de notre épreuve le spectacle fut au rdv !!

Si la première partie de course fut dominé par les coureurs solos (Anthony Mauboussin, Clément Robin ou Maxime Graveleau), la victoire de l’épreuve s’est joué entre deux équipes à 6, Les Mollets qui pleurent (équipe mixte composé de Durtalois) et le Gravel Warfare (Equipe de la créatrice de contenu « Cycliste Actuelle » composé de ses abonnés) qui ont sur faire la différence dans la soirée et dans la nuit.

La Victoire de l’épreuve est finalement pour le Gravel Warfare qui arrivera a bouclé 91 tours de circuit au bout des 24h. Les mollets qui pleurent termine 2e avec 85 tours bouclés devant l’équipe composé de cyclistes du CS Fléchois, le TEAM GRAVEL FLECHOIS avec également 85 tours qui remporte au passage la catégorie en équipe de 4.

En Duo, la course a longtemps était mené par l’équipe ACCP qui occupé jusqu’à 3h de la fin de course la 3e place du général mais ils finiront finalement en seconde position (5e au général) battu par le Duo Nouméa Gravel Bike (4e au scratch et 1er Duo) revenu dans les derniers instant de la course.

En catégorie solo, nous avons pu admirer la prestations XXL de Maxime Graveleau (U19 du CSF) qui a subi sur les 4 dernières heures mais qui boucle tout de même le double tour d’horloge avec 544kms au compteur (soit 74 tours) devant Mickael Perrot (63 tours) et Phillipe Metivier (56 tours).