Kifaikoi ce week-end

Le week-end à debuter samedi pour les sang et Or avec la presence de Maxime Graveleau sur la course Open 1.2.3 des Ormes (86) au côtés de nom comme Sylvain Chavanel ou Mederic Clain.

Sur une course difficile, Maxime termine 27e et 5e open 3.

Dimanche, Mathis Legendre etait sur la course FSGT de Maigné (27). Malheureusement il coupe la ligne d’arriver en 24e position en suivant de nombreux mais en loupant la bonne partis a la mi-course.

Dans le même temps, Fabien Orsat a pris le départ de la course du Lion d’Angers (49). Il termine 20e.

Résumé de la course

Fabien : 20e : « 20eme au Lion, ça finit au sprint massif malgré 39 de moyenne et 700m de dénivelé, j’ai fait un tour en solitaire à 20 bornes de l’arrivée et pris un classement point chaud. Ça sert à rien mais c’est beau 😛 »

Lundi, Julian Gaugain était au Championnat Régional du CLM à Chaudron en Mauges (49).

Il termine 12e du Championnat face aux Elites Régionaux, il termine surtout 2e de la catégorie Open 2 et 1er Sarthois toute catégorie.

Résumé

Julian : « Championnat Regional TT 🚴
Vice champion régional «open 2»
5 ème open 1/2/3
12 ème élite / open 1 /2/3
Ma meilleure perf sur chrono en terme de watts
370 watts Np
68 kg
5’44 watts kilo 369 watts NP/ 5’30 watts kilo 362 watts puissance moyenne
Après j’ai n’est pas réussi à reconnaître le circuit…..
Je dois encore trouver une roue avant adéquat et corriger ma position….et changer de plateau (53) merci la sur vélocité dans les faux-plats descendants 🤣 »

Championnat aussi pour les Access, avec le championnat de la sarthe à La Chapelle Saint Remy (72).

En Access 3, Julien Charbonnel, Walter Ogereau et Stéphane Foucault étaient au départ.

Stéphane termine 3e du Championnat de la sarthe (4e de la course). Julien lui termine 27e.

Résumé

– Stéphane : 3e : « Circuit peu difficile donc ça roulait pas mal avec des attaques à tout va dont Julien très actif et à l’amorce du 3e tour après une attaque de Juju dès le retour du peloton je contre et on sort à 3 et plusieurs coureurs réagissent derrière pour former au bout de quelques kilomètres une échappée de 11 gars on ira au bout avec les rouleurs présent une bonne partie de manivelles malgré toujours quelques réticents pour passer les relais podium quand même 3e du Sarthe »

– Julien : 27e : » Résumé la chapelle. Début de course animée. Soit Stéphane soit moi devant dans les échappées. Ça se fait Stéphane dedans, je reste peloton quand la messe était dite.« 

En même temps que les access 3, Tom Vaudelle étais sur la course U15 partis en decalage de 6 minutes. Très Actifs et ayat de super sensations, il sera contraint à l’abandon suite à une crevaison dans le dernier Tour.

___

Un peu plus tard dans la journée, c’etait aux Access 2 avec Davy Delalande, Justin Eveilleau et Corentin Couvreux de faire leurs championnat de sarthe.

Très actifs, Corentin termine 11e (9e sarthois), Davy 14e et Justin 21e.

Résumé

– Corentin (11e) :  » Bonne course de reprise avec Justin et Davy, circuit trop plat a mon gout mais une bonne partie de manivelle et de bons efforts pour la suite! 11e a l’arrivée ✌️ »

– Davy (14e) :

– Justin (21e) : « Circuit usant mais on est passé entre les gouttes 👍 on a souvent été devant avec Corentin et Davy mais on loupe la bonne, ils sont 4 devant, plus trop de jus a la fin donc j’essaie de rouler un peu pour les gars mais sans grande réussite, plus d’essence pour le sprint 🤣 »

_____

En Access 1, Fabien Orsat etait le représentant du club.

Il termine 15e.

Résumé

Fabien (15e) : « Pas simple ce circuit finalement, pas bien fan de la dernière ligne droite pas droite avec le virage à l’équerre à 100m. Il y avait la pluie pourtant mais à peine assez 😛 »