Résultat du week-end

Ce dimanche, Mathis Legendre, Maxime Graveleau et Axel Chesneau ont participés au Championnat bi-departemental 72 et 53 a Parigné l’évêque (72).

Au programme un contre la montre de 7km pour Axel.

Avec un temps de 11min12 soit 37.4 km/h, soit le 19e temps et 10e sarthois, Axel a réussi son Chrono.

Et un CLM de 9km avec une bosse pour finir pour les U17.

Pour Maxime, les 9km ont été réalisé en 15min33 soit 38km/h soit le 31e temps et 18e sarthois.

Pour Mathis, c’est 24e temps (13e sarthois) en 15min15 en 38.7 km/h.


L’après-midi, Axel a essayé de tenir dans un peloton déchaîné, ou notre jeune U15 a fait l’élastique sur un parcours difficile.

Axel termine 38e de la course et 33e (20e sarthois) au cumulé des 2 étapes.

Résumé de la course

Axel : « Début de course à l’avant puit quand arrive le vent de face je passe au milieu, apres grosse relance hyper forte et hyper longue mais je reste toujours dans le peloton la cote je lache 10-15 mètre mais je reprend directe après je fais l’élastique pendant tous le tours en haut de la cote je lache et je reviens à la moitié du tours puis je relâche en haut de la cote pour finir avec un petit sprint avec un autre coureur lâcher…« 

Pour Maxime et Mathis, beaucoup d’attente de ce rdv, si pour Mathis la bosse et la chaleur aura eu raison de sa volonté car lâché à 2 tours de l’arrivée par le peloton, Maxime lui était très à l’aise dans la bosse du circuit.

Maxime termine 12e de la course (et 8e sarthois) et Mathis 33e (19e sarthois).

Au général des 2 étapes, Mathis termine 32e (19e sarthois) à 6 minutes 52 sec du champion de la sarthe, et Maxime termine 18e (10e sarthois) à 3 minutes 11 sec.

Résumé de la course

  • Mathis : « Moi très dur j’ai explosé total a 2 tour de la fin j’étais pas loin du malaise je crois. Je suis dégoûté quand même… »
  • Maxime : « Moi dans ma tête je m’étais dit je reste dans le peloton et à partir du tours 5 on verra quoi faire ce qui a plutot bien marcher je suis content de moi (même sur le chrono) après je sens qu’il me manque ce petit truc pour partir avec tilio et nouma car je l’ai ai vue partir mais j’ai coincé« 

Dans le même temps, c’était le championnat interregion FSGT à Marrolles les Braults (72).

Charly Greneche et Stéphane Foucault étaient au départ.

Au terme d’une course cadenassé, Stéphane termine 11e et Charly 41e.

Résumé de la course

  • Stéphane : « Des tentatives à gogos mais circuit peu sélectif et des gars qui ramènent et qui roulent plus après donc difficile d’animer une course pour.moi sans regrets je me suis fait plaisir tout comme Charly pas récompensé de nos efforts »
  • Charly : » Peloton. Impossible de sortir. Et en plus les mecs du club qui te roule sur la gueule….plus de pattes pour le sprint. Trop donné avant. Lol«