Résultat du week-end du 8 Mai

Samedi, en FSGT, sur la course de La Bazoges (72), avec un niveau très élevé, Stéphane termine 4e au pied du podium malgré une chute en début de course.

Stéphane : 4e : « Circuit chantier et le temps chantier aussi 😁départ tranquille mais chute quand même à 6 au pied de la bosse🤪🤪 je repars sans trop de bobo mais une bonne poursuite pour rentrer selection faite par l’arrière vu la difficulté du circuit on arrive pour la gagne à une dizaine de coureurs 4e pour moi on termine à 17 sur 40 »


Dimanche, c’était chargé pour les Sang et Or, avec le retour à la compétition de Julian Gaugain (Open 3) lors de la ronde Vouglaisienne !

Au programme un contre la montre le matin et une course en circuit l’après midi. Cet compétition était ouverte aux Open 1,2,3 et Access.

Julian se place à une superbe 9e place au millieu des Elites Open 1 et termine 1er Open 3 sur le CLM à 56 secondes du vainqueur.

Mais il renonça a participer à la course l’après midi car la météo n’était pas de la parti et il était avant tout près et pour se tester sur l’effort solitaire dans le cadre de sa préparation à des événements plus tardifs dans la saison.


Pour Mathis Legendre, c’était une première sur les routes de la mythique épreuve à étapes du Trophée Madiot.

Cette course U17 qui a révélé de grands noms du cyclisme comme Damien Touze, Tony Gallopin, Valentin Madouas, David Gaudu, où autre Florian François 😉

Mathis à pris le départ de la manche de Lannilis en ouverture et sur le circuit du Tro Bro Léon professionnel. Au départ 175 coureurs venus de la France entière parmi les meilleurs espoirs.

Sur un circuit avec un chemin de Terre (Ribin) très technique, Mathis mal placé au départ va déraillé dans le chemin et n’arrivera jamais à revenir sur le peloton qui effectuera les 61km de la course à plus de 40km/h de moyenne.

Une belle expérience pour notre jeune espoir qui continue son apprentissage et reviendra sur des courses de son niveau des dimanches.


Dans le même temps c’était Fabien Orsat qui a pris la course Open 3 et Access à Peuton (53).

Fabien : 49e : « J’étais à Peuton aujourd’hui. Je finis dans l’avant du peloton, on était 80 au départ, typique Mayenne, du vent et 800m de d+ au final, je rate la bonne qui part dans le 2e tour, mais à ce moment là ça roule trop vite pour moi, mais après j’encaisse bien les bornes. Ils ont aussi rajouté un tour, pas mal, la vrai Mayenne 😂

J’étais en tête du sprint du peloton à 100m de la ligne mais je me suis acculé dans le talus j’ai été doublé par 20 pèlerins 😛 »


Lundi, c’etait un autre retour à la compétition qui été à noté, celui de Florian François sur le championnat Régional Open 3 à Morannes (49).

Florian : « J’ai finis mais avec un tour. Dur un régional pour une reprise. »


Stéphane quant à lui continué à Gorron en FSGT sa moisson de podium avec une belle 3e place !

Stéphane : 3e : « Après plusieurs attaques dès le premier tour une cassure à 3 et c’était parti pour une bonne partie de manivelles pour terminer avec 3mn30 d’avance 🤪🤪🚴‍♂️🚴‍♂️🚴‍♂️«