La Flèche : Résumés complet des course !

Ce dimanche 5 Mars 2023, avait lieu le Grand Prix Michel Chevé à La Flèche !

Contrairement au dernières éditions, il s’agissait cette année d’une course réservée aux jeunes coureurs de catégorie U15 et U17.

RÉSUMÉ DE LA COURSE U15

Il y avait 26 coureurs sur la ligne de départ dont 6 féminines pour cette première course de la saison pour cette catégorie.

A noter, la présence pour sa toute première course d’Axel Chesneau du CS Fléchois.

Au total, les coureurs avait 8 Tours à faire.

Les U15 sur la ligne de départ.
Départ de la course U15

En début de course, c’est Marius Hallier (Sablé SC) qui impose le rythme dans un peloton dont le sélection se fait par l’arrière en perdant quelques unités au rythme des tours. Axel notre Fléchois reste bien caler dans les roues.

Passage au 1er tour
Passage aux 2e Tours

A la mi-course suite à une chute de l’homme en forme de ce début de course Marius Hallier (contraint à l’abandon), le commandement change de direction avec notamment la féminine Zoé du MOUZA et de ses coéquipiers de L’US St Pierre des corps et des coureurs de Brettes sportifs dont Léna Engoulvent ou autres Charles Plaudin.

Le peloton se dirige vers un sprint massif

Ce sera donc un sprint massif qui départagera les 18 coureurs restants du groupe de tête malgré une course couru à presque 34 km/h de moyenne.

Sprint Final

Au sprint c’est finalement le coureur de L’US St Pierre des corps, Leo Commeureuc qui remporte la course devant 3 coureurs de Brettes Sportifs. A noter la superbe 4e place de Léna Engoulvent et première féminine.

A noter que notre Fléchois Axel termine au bout de l’effort à la fin du peloton sans possibilité de faire le sprint mais avec beaucoup de bonne chose pour une première.

Classement de la course U15

Album photos complet course U15 ⬇️

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0Ex99NVYKYBsp2DwsaN4dtkX3NCCR1WGc7hPNAojsCHuxDKfpAXb5Yd5aj1U6pEXjl&id=100003568317103

RÉSUMÉ DE LA COURSE U17

31 coureurs étaient au départ de la course U17 dont 1 Féminine et 2 Fléchois, Mathis Legendre et Maxime Graveleau.

Au total 15 Tours a réalisé pour nos U17.

Départ de la course U17

Dans le premier tour, c’est Numa Lerouge (Mans SV) qui décide de tenter sa chance en solitaire. Le peloton emmené par Theo Graffin (VC Conlie) et Alexis Fourmi (AC Belmontaise) contrôle l’écart sous l’œil des équipiers de Numa comme Mattis Lebreton ou Lois Ruiz Nadal.

A noter qu’un groupe de lâché s’est formé dans ce premier tours avec la féminine Lisa Moitié (Brettes sportifs) ou encore Thomas Reglain (EC Changéene) qui auront le courage de finir la course tous ensemble. A noter la course du Durtalois, Pierre Touzeau plus en difficulté qui découvraient le niveau U17 mais qui aura également terminé au bout de l’effort sa course.

Numa Lerouge repris, c’est au tour de Raphaël Tessier (UC Montgesnoise) de tenter sa chance sous le contrôle de son frère Timothe en tête de peloton.

Tentative avorté également pour Raphaël au bout de quelques kilomètres.

Par la suite, beaucoup de tentative, avec Alexis Fourmi (AC Belmontaise), Stan Legeay (Patriote de Bonnétable), Mattis Lebreton (MSV) ou autres Hugo Geslin (C Chartres). A noter également de ses nombreuses tentatives d’échappée la présence dans certains groupes de nos Fléchois Mathis Legendre et Maxime Graveleau.

Mattis Lebreton (MSV) a l’attaque pris en chasse par Mathis Legendre (CSF)

Mais tous cela en vain, dans un premier temps, le peloton va se calmer et temporisé jusqu’à 4 Tours de l’arrivée.

Moment choisi par les hommes fort pour repartir à l’offensive avec 4 hommes, Mattis Lebreton (Le Mans SV), Noah Frère Jacques (VS Fertois), Donovan Pichot (UV Rai Aube) et Eliot Fontaine (VC Château Gontier). Ces 4 hommes seront rejoins au pris d’un gros effort par l’animateur du début de course, Numa Lerouge (MSV) et Timothe Tessier (UC Montgesnoise). Ce sera le coup final de la journée, c’est 6 hommes se joueront là victoire.

Le peloton, bien réduit, se jouera donc la 7e place, avec notamment le Fléchois Mathis Legendre très en forme.

Pour Maxime Graveleau, malade, il ne pourra que se contenter de rester dans un seconde groupe.

Statut quo sur la course malgré de nombreuses tentative dans le peloton.

Au sprint c’est finalement le coureur de l’uv Rai Aube, Donovan Pichot qui devance le coureur de Château Gontier, Eliot Fontaine et le manceau Mattis Lebreton.

Dans le peloton, c’est le coureur de Bonnétable Stan Legeay qui remporte le sprint pour la 7e place. Mathis Legendre, le Fléchois au prix de gros efforts pour tenter sa chance dans le final, et victime de grosses crampes dans le dernier tours ne pourra se contenter que d’une 19e place se faisant même devance par son coéquipier Maxime Graveleau.

Classement U17 ⬇️