Résultats et résumés du week-end

Samedi, Charly était présent sur la course D3 de St Michel de Chavaignes. Il termine 15e après avoir fait une bonne parti de la course à l’avant.

Charly : 15e : « Course animée. Ça roulait fort. On part à 10 au bout de 40 bornes. On se fait reprendre par 7-8 mec a 1 tour et demi de l’arrivée. Ça part à 3. On arrive pour le sprint pour la place de 4. Je dois faire 15 environ. Plus de jus pour le sprint »

Dimanche matin, à Soeurdres c’était au tour de Mathis, le lendemain de son anniversaire de concrétiser son bon travail réalisé à l’entraînement depuis quelques semaines. Il termine 15e après avoir tenu la majeur partie de la course dans le peloton pour la 2e place.

Mathis : 15e : « ‘Il y avait 1 mec devant en échapper du coup le peloton ne c’est jamais relevé Je tiens environ 50 km dans le peloton et a 5 tour de l’arrivée je perd 200 mètres mais je réussi a revenir puis 3/4 km plus loin je relache le peloton et je n’arrive pas a revenir »

Toujours à Soeurdres en Catégorie 2.3.J, c’était Florian qui était au départ.

Florian : NC : « Pas facile la course, c’est parti vite, j’ai fait le départ, on fait 1 tour à 3 puis ça revient. puis au bout de 3 tours la bonne était parti donc plus rien à faire ils étaient 14 devant. J’ai baché à 4 tour de la fin. »

Frédéric (En D2) et Stéphane (en D3) était quant à eux sur le circuit de seiches sur Loir.

Frédéric : : « FFC D1-D2 9t de 8.7 km soit 78 km , 1 belle bosse , peu de plat

Météo  ciel bleu, chaleur 30° ; vent 10 kmh W.

6 semaines après ma grosse chute lors de la Tricolore fin juin à Cholet, cette course était un vrai test car les conditions étaient bien plus difficiles (bosse, chaleur, concurrence avec plusieurs engagés de très bon niveau) que lors de ma reprise encourageante la semaine dernière en Vendée sur un circuit plutôt plat. L’objectif étant de finir avec le peloton, j’ai mené une course très prudente compte-tenu des conditions, laissant les costauds se disputer les places et la victoire. De toute façon ça roulait bien trop vite dans la bosse pour que je puisse sortir avant la fin de course. Me retrouvant en tête de peloton en haut de la bosse, j’ai attaqué dans la descente à 3t de l’arrivée afin de rejoindre le contre, suivi par 2 gars. On aurait pu rentrer en s’organisant et en roulant bien mais ce n’était pas le cas et on est resté à 100m du contre. Du coup je me relève et je finis dans le peloton qui arrive pour la 20e place. Pas de place donc, mais l’objectif est atteint, et je suis très content, même si je mesure le travail à effectuer pour retrouver mon niveau d’avant la chute et espérer briller sur les courses de fin de saison.

Stéphane : : « Et bien pas trop mal pour la reprise dur quand même et chaud juste une petite tentative à 3 rien de plus je me relève à 500 m de la ligne pour un sprint pour la 4e place on a eu très chaud 🥵🥵 »