Résultat du week-end

Dimanche 5 Juin, Phillipe Cureau était au départ de la course de Brion (49) en Catégorie D4. Il termine 11e de la course.

Philippe : « Pas dans la bonne échappé 5 devant ,en contre dernière,je dois finir vers la 10ème places sur 34 engagés à confirmer
Pris du plaisir après un mois sans compétition »

Lundi 6 Juin, Phillipe remonte en selle pour terminer 20e sur la course de La Chapelle Saint Remy (72) en D4.

Pendant ce temps là, sur le même circuit, Stéphane Foucault et Julien Charbonnel ont couru à l’avant du peloton pour essayer de revenir sur l’échappée mais à contre temps malheureusement.

• Stéphane : « petit résumé de la course de la chapelle st remy au départ avec Julien
La bonne part au 1et tour à 7 bien contrôlé par les clubs représentés devant avec Julien on a emmené le peloton pendant un tour sur un rythme bien soutenu pour réduire l’écart sur l’échappée et qui a provoqué plusieurs attaques dont un groupe de 6 coureurs je réussi à rentrer seul sur ce groupe et derrière plusieurs gars font l’effort et reviennent on se retrouve à 13 en poursuite pour revenir à 20 secondes mais au moins 6 gars on arrêtait de rouler étant donné qu’il avait du monde devant et je me doutais du scénario donc on s’est dirigé sur un sprint pour la 8e place je déchausse du coup 20e bonne sensation sur cette course et merci encore à Julien pour le boulot pas récompensé ça va venir 😁😁😉 »

• Julien : « Échauffement, j’ai une perte de pression pneu arrière, je décide de changer mes roues vite fait avant le départ. Le moment de stress déjà.
Circuit avec pas mal de vent. 5 tours de 11,5km à faire
Au départ tout le monde est nerveux, personne de roule mais tout le monde veut aller dans l’échappée. Un groupe de 7-8 s’échappe, avec Stéphane on essaye de revenir mais personne ne veut rouler donc jabdique. Un second groupe sort de mémoire dans le 3ou 4eme tours, je pars pour rentrer face au vent mais je n’ai plus de force ( forcément je venais de faire mon relais ) Stéphane arrive lui à rentrer. Je reste donc dans le 3 ème groupe pour finir. 30eme
« 

En Cadet, toujours à la Chapelle Saint Remy, Mathis Legendre termine 31e d’une course au rythme infernal. Il termine dans le peloton des D1-D2, avec quelques kms dans la roue d’un multiple Champion du monde, François Pervis et d’un autre grand champion « Fléchois »….

En effet, sur la course D1-D2, la présence du champion pistard a animé la course, où Frédéric Padiou a réussi à se glisser dans l’échappée victorieuse du jour. Il termine 5e de la course et 3e D2 en essayant dans le final d’assurer la victoire de notre ancien Fléchois, Anthony Mauboussin !

Frédéric : « FFC D1-D2 6t de 11.5 km quasi plat. moyenne 40 km/h
Météo  nuages, 20° maxi ; vent 10kmh W. Les sensations n’étant pas bonnes lors de la sortie avec le groupe de dimanche la veille, surtout après une grosse semaine de travail, j’ai préféré rester dans les roues la moitié de la course tout en étant vigilent. De toute façon vu l’allure à laquelle ça roulait, il était quasi impossible de sortir. A 3t (mi-course), François Pervis en met une belle dans la descente vent de dos après la ligne d’arrivée. Ça roule à plus de 60 km/h et ça ne rigole plus du tout dans le peloton. Je sens que la fatigue fait son oeuvre et je sors derrière lui mais quand je reviens il est cramé et je me retrouve seul. Je préfère renoncer mais je reste vigilent car ça va partir. Au même endroit le tour suivant c’est Anthony Mauboussin qui en met une suivi de 2 gars. Un contre de 3 gars sort du peloton après la relance. Je reviens sur le faux plat et on se relaie pour rentrer. Certain que c’est la bonne, j’en rajoute et relance l’échappée : c’est parti ! Quelques gars rentrent un peu en retard mais ça tourne correctement et on creuse le trou. Je fais les comptes. Dans l’échappée : des costauds dont Pervis et un coéquipier (c’est pas bon), 3 gars de AC Belmontoise (pas bon non plus, s’ils s’entendent…), le champion 72 Lerouge qui compte ses coups de pédale comme à Aigné, Antho et moi, et d’autres que je ne connais pas mais qui ont des jambes. On fait encore un tour et il y a une attaque à la 1
ère relance sur le faux plat. J’y vais et là je sens que ça répond moins alors j’en rajoute dans le vent de côté. Je vois Antho qui remonte et qui part. Je coupe et je laisse faire. Ça se regarde. Tosoni sort en contre. Je laisse faire me disant que ca fera de l’aide pour Antho. Un 2e sort. Pareil. Et puis je ferme la boutique ce qui rendra furieux les gars de Belmont qui auraient mieux fait de s’entendre et rouler avec ceux de Laval plutôt que d’attquer chacune leur tour ! Pervis attaque à 2.5km et je reviens sur lui, malheureusement pas seul. Pervis est cramé et j’ai les costauds sur le porte-bagage. J’attaque à 1.5 km pour tester les gars et les faire toxiner avant le sprint. Ça revient, je me prépare pour le sprint en remontant avant le dernier virage. Je sors 2e du dernier virage derrière Lerouge qui me bat au sprint pour la 4e place. Mais Antho a gagné alors je suis super content. »

Bravo à Anthony au passage pour cette victoire !

ARRIVÉE D1 – D2
🥇 Anthony Mauboussin (Durtal VS)
🥉Frédéric Padiou
Mathis arrivant avec le peloton D1-D2

Tous les classement de La Chapelle Saint Remy ⤵️

https://velopressecollection.ouest-france.fr/route/classements/15941-la-chapelle-st-remy-6-juin-2022-classement.html