Résultat du week-end

Samedi 30 Avril, Frédéric Padiou était à Perpignan (66) au départ du Gran Fondo de la 66 Degrés Sud. Au programme, 165km avec plus de 2000m de Dénivelé positif. Une petite balade pour Fréd 😉

« Bilan de ma cyclo à Perpignan. Je suis bien parti puisque j’étais dans le premier peloton mais à mi-course tout d’un coup plus de force. Je pense à une fringale car le cardio et le souffle étaient ok. Faut dire que ça bossait sévère sur le plat. Peloton en file indienne a plus de 50kmh, moi la selle dans le c*l mais j’ai tenu. Bref passé la mi-course plus de son ni d’image. Je narrive même pas à suivre le 2nd groupe. Je suis tout seul dans la pampa avec le vent de face. Le bonheur. L’idée d’abandonner meffleure mais de toute façon le reste du parcours est le retour sur Perpignan donc je m’accroche à un petit groupe et nous finissons ensemble. Je fait 100 au scratch et 14 de ma catégorie. Il y avait un niveau encore supérieur à la Corima 😳😳😳. Hier j’ai roule avec un gars qui fait des coupe du monde de VTT. Il fait des cyclos pour se tester en vue d’un recyclage sur route. Il a fini 7e de la GFNY Cannes 2022. Il t’a avait des Belges, des Hollandais, des Anglais, des Italiens, des Espagnols, des Suisses. Et certains étaient organisés en équipe. Bref du haut niveau. Bien au dessus du mien 🤕

Dimanche 1er Mai, Michaël Housseau et Philippe Saillant ont participés au parcours 100km sur la ronde du muguet à La Suze sur Sarthe (72).

Michaël : « Super ronde du muguet ce matin au départ de La Suze avec Philippe. Un beau tracé et une bonne ambiance dans le peloton jusqu’au ravito. Après on repart à 5 sur le 100km où Philippe et moi avons ramener nos trois compagnons de route jusqu’à La Suze. 🚴‍♂️🚴‍♂️ »

Florian François quant à lui était parti courir en Indre et Loire à Lerné, afin de préparer la championnat Régional qui aura lieu dimanche prochain, sur une course au plateau très relevé avec notamment la présence d’un grand monsieur du cyclisme en la personne de Sylvain Chavanel.

« Bilan de ma course 23J dans le 37, un vrai chantier, un circuit de 15km à faire 7 fois pour un total de 107km réalisé à 40 de moyenne. Sachant qu’au bout de 70km on avait 42 de moyenne, c’est la que Mr CHAVANEL a mis en route et ça a explosé de partout. Je dois finir au alentour de la 40 ème place. La forme revient c’est bon signe pour le régional la semaine prochaine.
J’ai aussi eu la chance de discuter pendant 5km avec Sylvain CHAVANEL, un mec vraiment génial »

A Ecorpain, Franck Congnard et Phillipe Cureau était au depart de la course D3-D4. Une course pleine de mouvement avec notamment un Franck inarretable prèsent à l’avant toute la course pour terminer dans la roue du vainqueur sur le podium encore une fois, la victoire approche 🤞

Franck : « 1er tour échappé et repris. 2ème tour échappé et repris , 3eme tour échappé à 4 et rejoins par 5 . Ont va jusqu’à l’arrivée et virer en 3eme mais le deuxième à laisser 10 mètres au premier et je fini dans sa roue . Dommage. »

Philippe : « Soleil et vent égal beau cocktail
Pour ma part à Écorpain je pète dans le raidillon au dernier tour😥 la rage , fini 8ème au général. Bravo à Franck 2ème de sa catégorie »