Résultat du 14 Juillet

Mercredi 14 Juillet

Le Lion d’Angers (49) – 3.Junior

  • Florian : NC :

Encore une course dur avec un départ intense. Je saute au bout de 35min puis je me fait rattraper par le peloton et je finis dans le peloton.
Il a pris sa licence quand Mathis ? Il ne doit pas être sur le listing pour le moment. Tu me remettra un message pour y penser.

Corzé (49) – Pass’Cyclisme

  • Frédéric : 7e (3e D2) :

FFC D1-D2 20t de 4 km quasiment plat !

Météo : orageux et chaud mais pas de pluie pendant 2/3 puis soleil. Vent 15 kmh. Route sèche.

Circuit mi-campagne mi-urbain avec des passages périlleux dans le village (S autour de l’église).

Mots clés : intensité (FCmoy 179, FCmax 190) et frustration

Après déconvenue de la course précédente, je décide de laisser faire les autres et d’essayer d’en profiter. Après départ tranquille, le 1er tr est achevé en trombe (45-50 km/h) et le peloton finit par exploser en plusieurs groupes. Je suis dans le 2nd et voyant Antony dans le 1er je décide de filocher. après 1 tr de poursuite notre groupe explose et on roule fort 1 tr pour rentrer sur le 1er groupe qui continue de rouler vite pendant 2 tr ce qui n’empêche pas le retour des costauds par grappes, ce qui reconstitue un ½ peloton en tête après 5 tr. Profitant d’une pause, je place une attaque sur le bord vent de côté et je suis rejoint par 3 coureurs (BODIER, DAVID et Matheo GAZIAUX). La bonne entente et l’implication des coureurs permettent à notre échappée de prendre 30s d’avance (10e tr) et nous commençons à soulager le rythme pour gérer nos efforts, permettant le retour de plusieurs coureurs (4+2) ce qui fait une échappée de 10 coureurs qui va aller au bout, sauf 2 coureurs qui seront lâchés à bout de force. Même s’il y a des costauds, je me sens bien et confiant en ma puissance pour le sprint. Malheureusement GALTIé (2e à l’arrivée) attaque juste après mon relais à 2tr de l’arrivée, suivi par ASTIé (1er) et James PARSONS (3e). Je ne peux que réagir à contretemps suivi par BEAUCHENE pourtant très fort mais qui refusera de finir de boucher le trou (20m) de façon incompréhensible. Nous arrivons au sprint pour la 4e place et tout se goupille bien mais DAVID se rabat sur moi au moment où je dois les passer et je mets un coup de frein pour ne pas finir dans la ballustrade. Bref je n’ai pas pu lancer mon sprint.

Au bilan je suis super frustré car j’ai pris la course en main, fait tous les efforts qu’il fallait, et par 2 coups du sort ne finis que 7e sur les 8 devant, alors que je pouvais espérer un podium.

  • Anthony : 19e (9e D2) :

Course rapide, 1er tour dans les roues. Dans le 2ème tour voyant une échappée se formé, je fait le jump pour y aller mais beaucoup de coureur on fait comme moi et on se retrouve nombreux. On fait 2 tours mais comme il y a pas d’entente on se fait reprendre. La bonne part 2 ou 3 tours après avec Fred dedans. Un groupe de contre sort et j’essaye d’aller les chercher mais vu que personne ne prenait de relais je ni suis pas arrivé. Ensuite j’ai continué à rouler en tête de peloton pendant 4 tours vu que personne voulait rouler et dans le 5ème tours on c’est retrouvé à 2 sans attaquer 😂. 3 tours avant l’arrivée 2 gars du peloton nous rattrape. Je fini 19 ème et 9ème D2.