Résultats du Week-end

SAMEDI 5 JUIN

Louailles (72) – FSGT

  • Lucas : 1er :
  • Course FSGT ce week-end ne pouvant pas être inscrit sur une FFC, parcours trop plat pour moi du moins c’est ce que je pensais 😂 après une bonne quinzaines d’attaques pour prendre ou essayer de former une échappée il y en aura une qui ira au bout heureusement je suis dedans 👍 quelques tours plus tard l’arrivée ce profil avec un sprint lancer de bien bien loin que je gagne 🥇 Tremblay la semaine prochaine pour la même histoire je l’espère 🤣
  • Frédéric : Avec un circuit tout plat en forme de triangle et exposé au vent modéré mais réel et de côté sur les ¾ du circuit, je m’attendais à une course d’usure au train pour rouleur. Mais avec une attaque dès la 1ère relance 300m après le départ, le ton était donné et nous avons subi de fortes accélérations (38-48kmh) quasiment non-stop pendant 3/4h sans que quiconque réussisse à pendre plus de 100m au peloton (mon compteur affichait déjà 40kmh de moyenne). N’ayant pas fait un échauffement spécifique pour faire le départ, j’ai été plusieurs fois dans le rouge et c’est lors d’une récupération que j’ai vu la bonne partir « en facteur » sous mon nez (dès la cassure faite, le peloton roulait à 30kmh !). Voyant Lucas et Anthony dedans, je n’ai pas bougé. Et ça m’arrangeait de pouvoir souffler ! Je n’étais pas le seul car les autres coureurs étaient aussi manifestement bien fatigués par le départ très rapide. Malgré quelques velléités bien contrôlées par Anthony et des gars de Durtal (c’était pas Anthony devant mais un gars qui a quasiment notre maillot ! D’ailleurs Anthony croyait que c’était moi devant !!!) personne n’a pu rejoindre l’échappée et le peloton a peu à peu baissé d’allure, si bien que j’ai pu me refaire et participer au sprint du peloton que j’aurai pu gagner si un coureur (n°82) ne m’avait pas coupé l’élan en traversant la route de D à G devant moi m’obligeant à mettre un gros coup de frein à 100m de la ligne. C’est dingue les risques que certains coureurs font courir aux autres afin de faire une modeste place dans une course de clocher ! Bilan : 15e mais je ne pouvais faire mieux car j’ai été mal pendant toute la 2e partie de la course. J’aurai peut-être été mieux au train dans l’échappée mais on ne saura jamais ! Belle course d’équipier modèle pour Anthony, et superbe course en patron de Lucas qui a tout fait pour mériter sa victoire.
  • Anthony : Sur un circuit plat et avec un beau soleil, il a fallu lancer un bon nombre d’attaque et êtres costaud pour pouvoir sortir, se qu’a magnifiquement fait Lucas. Voyant Lucas sorti, je décide de rester à l’avant du peloton pour temporiser en mettant des faux rythmes et de prendre les roues des gars qui veulent sortir pour ne pas rentrer sur l’échappé. Dans le dernier tour je lance Fred pour le sprint du peloton. Je fini avant dernier mais très satisfait de ma course et super comptant de la victoire de Lucas 💪.