Résultat du week-end

Dimanche 14 Mars

Durtal (49) – Pass’ Cyclisme

D2 ⤵️ Classement Complet ici

  • Lucas : 5e :Bonne course avec les copains que du plaisir dans le vent, belle course de reprise.
  • Anthony : 17e :Durtal D2 reprise de la saison avec du vent. Des hauts et des bas. Début de course nickel, au 3/4 de la course je me retrouve distancé à 150m du peloton, je fait l’effort de rentrer mais il m’a fallu 2 tours pour m’en remettre 😂. Je remonte dans le dernier tour pour finir autour de la 15ème places. Sinon bravo à tous les fléchois, belle partie de manivelle, sa promet pour les prochaines😉. Vivement la suivante.
  • Frédéric : 9e : Comme il fallait s’y attendre, beaucoup de coureurs étaient bien préparés pour cette course de reprise tant attendue. Sans parler des « 2 zigotos » qui sont partis dès le départ et ont mis 2 minutes à un peloton D2 qui ne s’est pourtant pas promené, puisqu’il a failli rattraper celui des D1 parti 2 minutes avant, le retard étant tombé à 30s après 20 km. Ces deux « zigotos » ont rattrapé puis doublé le peloton des D1, et il parait meme rattrapé un groupe de D1 échappés ! Je les qualifie de « zigotos », pour rester poli (après tout ce n’est qu’un sport),mais ces 2 coureurs n’ont rien à faire en D2 avec un niveau de 3e catégorie. « A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ». Bref, après 2km de course peloton de D2 courait, sans le savoir, pour la 3ème place. Quelques coureurs ont bien essayé de s’échapper pour profiter du sillage des « zigotos », mais le vent trop fort et l’abri insuffisant ont fini par nous les ramener. Surtout que certains coureurs, dont « la vieille garde » du CSF, ont su faire les efforts nécessaires pour assurer un bon rythme au peloton afin de garder les éventuels fuyards (tous moins les 2…) à portée de fusil. Ainsi le peloton se trouvait groupé à 4 tours de l’arrivée quand nous avons tenté un coup de bordure après un gros travail préparatoire de Franck. Mais notre effort n’a pas été suffisant pour faire éclater le peloton car il y avait finalement toujours un coureur pour boucher le trou ! Bilan : peloton toujours groupé à 3t de l’arrivée, et nous étions déjà bien entamés avec tous les efforts consentis, sauf Lucas qui était resté en réserve comme prévu. Vigilants en début de peloton nous restions à la merci d’un contre de la part de tous ceux qui avaient su rester cachés. A 2t de l’arrivée, un coureur des « Noir et Rose » (qui finira 3e) sort au début de la difficulté du circuit (faux plat montant vent de quasi face route de Daumeray) et je le prends en chasse avec un temps de retard car Anthony a déjà trop « bouffé de vent » pour le suivre. Je ne parviendrai jamais à revenir et me relève dans le dernier tour pour garder un peu de force et essayer de lancer le sprint pour Lucas qui règlera facilement le peloton pour finalement finir 5e, un autre coureur ayant eu le temps de nous fausser compagnie. De mon côté je finis 4 places derrière Lucas (donc 9e) sans vraiment sprinter, ce qui n’est pas si mal après tous les efforts consentis et notamment un tour seul à chasser dans le vent entre les échappés et le peloton. Frustrant d’un côté, le bilan est cependant prometteur car à seulement 4, sans être en super forme, et face à une grosse concurrence nous avons vraiment su peser sur la course. Mais nous devons progresser dans la coordination et le dosage de nos efforts pour « monter sur la boîte ». Car on a le niveau pour ! Et surtout, quel bonheur d’avoir enfin pu accrocher un dossard en 2021 ! La suite de nos aventures bientôt. Espérons !
  • Franck : 39e : Les 2 premiers tours difficiles j’arrivais pas à tourner les jambes. Bien calé dans les roues je me suis accroché et pu finir. Une chute au 500 mètres m’a arrêté mais j’avais pas les jambes pour sprinter.

D3/D4 ⤵️ Classement Complet ici

  • Christophe : 33e : Peu de coureur 40 en d3 et d4, bonne sensation sortie plusieurs fois mais derrière ça roule , fini dans le peloton.

Photos ici ⤵️

(Par Claire Chesnaie Photographie)

https://www.facebook.com/1045396762299641/posts/1809714272534549/

(Par Cel Photos)

https://www.facebook.com/1807934336099708/posts/3274277472798713/

Merci et bravo aux bénévoles et à l’abnégation du Durtal VS qui aura réussi à organiser cette épreuve.