Résultat du week-end

Samedi 17 Octobre

Chrono de Tauxigny (37) – Élite.1.2.3.Junior

  • Julian : 7e (2e des 2e Cat.) : Résumé à venir

Dimanche 18 Octobre

Segré en Anjou (49) – Pass’Cyclisme

-D1/D2-

  • Lucas : 5e (2e D2) :
  • Dernier résumé donc dernière course de la saison, belle course avec un beau profil, course assez compliqué a ce décanter, bonne ambiance avec mes acolytes Antho et Fred. Direction la raclette cette fois-ci😛✌
  • Anthony M. : 61e : Dernière course de la saison. Beau circuit, beaucoup de monde au départ. Tentative d’échappée au 5ème tour qui n’a aboutit à rien mise à part me fatiguer. Suite à sa, apparition de légère crampe donc je reste calme en milieu de peloton. Dans le dernier tour j’étais placé à la 15-20em place et dans le dernier virage je me suis fait éjecter se qui m’a forcé à sauter sur le trottoir et de finir la course derrière les balustrades☹️. Bilan de ma première saison satisfaisante. Merci au coéquipier et à tout le monde pour les conseils. Vivement la prochaine saison.
  • Frédéric : 16e : Dernière course de la saison sur le beau circuit d’arrivée à Segré de la finale de Coupe de France des clubs DN1 Nantes-Segré : 10 tours de 7.7km avec une montée de 1 km qui finit par 300m à 6-7 %, courus à 40 km/h de moyenne. Même si j’avais de bonnes jambes, j’étais plutôt inquiet de ne pas pouvoir passer la bosse 10 fois avec mes « quelques » kilos en trop. Aussi j’ai été assez prudent dans la bosse me contentant de suivre avec en tête le décompte des franchissements (10,9,8…) car le reste du circuit était très roulant (malgré un mauvais revêtement) et me convenait parfaitement. J’ai même pu plusieurs fois mettre le nez à la fenêtre pour accompagner une échappée et prendre de vrais relais en tête. Mais les 1ères douleurs aux jambes à mi-course m’ont vite ramené à la raison, et je me suis contenté de suivre. Même quand j’ai vu la bonne partir lors de la 6ème montée puisque j’étais devant avec Lucas qui a pu suivre au prix d’un bel effort. J’aurai pu me mettre dans le rouge pour suivre mais j’ai préféré aller au bout sans risquer de coincer. J’ai vissé dans la dernière ascension provoquant une échappée à 7 coureurs, reprise à 2km de l’arrivée car certains ne roulaient pas et derrière le peloton roulait fort. Coincé en 2ème rideau je fais 5 du sprint du peloton. Saison 2020 finie, pleine de promesses pour 2021 !
📷 Quentin Benion Photographies

-D3/D4-

  • Phillippe Cu. : 13e : Résumé à venir

St Mars d’Outillé (72) – Cyclo-cross Seniors

  • Anthony B. : 22e : Résumé à venir
  • Frédéric M. : 30e : Résumé à venir