Résultat du 25 Février 2018
CHANGE
Au départ de la Course en D3, 3 coureurs du CSF (Damien Chevé, Yanick Lemonnier et Willy Renou). Si pour les deux premiers nommés la course fut difficile en raison des conditions climatiques (Vent) et du rythme intense mis dans cette course. Willy a mis du cœur à l’ouvrage à l’avant du peloton sans jamais réussir à sortir du groupe. D’ailleurs, le peloton fini la course avec un sprint massif auquel Willy ne prend pas part.
Les Réactions des D3 :
Yanick Lemonnier : Compliqué car j’étais un peu malade, j’avais des jambes en Coton. J’ai décroché rapidement le peloton D3 pour finir avec les D4. On verra la semaine prochaine à domicile, j’espère que cela ira mieux.
Damien Chevé : Première course de la saison pour moi avec une petite cinquantaine de km d’entrainement dans les jambes depuis début Janvier … 😉 L’objectif était de manger des Kms et d’essayer de suivre au maximum. Le circuit peu exigeant a été rendu compliqué par les rafales de vent et les températures très basses !! Dés le départ, les attaques ont fusés et les premières bordures ont rapidement commencé à faire des victimes. Après une chute évité de justesse, je me suis fait avoir justement par une bordure … Je me retrouve alors dans un Groupe d’une dizaines de gars et termine finalement la course avec ce groupe. Les sensations étaient bonne, le souffles, les jambes étaient bien là malgré le manque d’entrainement !! 😉 Rdv à Champagné le 11 Mars !
Willy Renou : J’ai eu de bonne sensation. La course a été bloqué, j’ai essayé de sortir à plusieurs reprise. Je suis rester constamment dans les 10 premières position du Peloton. Mais je n’ai pas voulu prendre de risque pour le sprint massif.
—
Pour la course D2, seul Lucas Cureau était au départ. Il réussi à rester dans le peloton jusqu’à quelques tours de l’arrivée avant d’être piéger par une bordure.
Les Réactions des D2 :
Lucas Cureau : C’était une bonne de reprise pour moi je suis content les jambes étaient présente ça répondait bien, mais c’était aussi une course de placement et je n’ai pas su me placer comme lui le fallait, car je suis reste en arrière, là ou je me croyait à l’abri, mais une bordure c’est opérer de la c’était finit pour moi. Mais la saison commence juste, je m’inquiète pas je montrais les couleurs du CSF un autre jour et à une autre place.
—
Pour les D1, Anthony Brault et Pierre Samoyau se sont placés sur la ligne de départ. Une course compliqué pour Anthony qui perd le contact avec un groupe de 7 coureurs au bout du 2e Tour tandis que Pierre s’est accroché au maximum au peloton avant de renoncer à quelques tours de l’arrivée usés par les efforts.
Les Réactions des D1 :
Anthony Brault : Circuit usant par le froid et le vent, pas beaucoup de sensation en début de course. Je suis parti en D1 avec Pierre, mais dès le deuxième tour, gros coup de vis et le peloton se casse en plein de morceaux, du coup on se retrouve dans un groupe de 7 coureurs mais ça roule pas très bien. On se fait reprendre par les D2 au 40éme kilomètre et je fini avec les D2 dans le peloton.
Voici quelques photos de la course de Changé !!
——————————————————————–
CIRCUIT DES 8 CLOCHERS
DENAZE – PEUTON (53)
Course 2-3 & Junior « En ligne »
Avec au départ 146 coureurs, dont les meilleurs régionaux, le plateau du circuit des 8 clochers offrent un terrain de jeu idéal à notre président, Fabien Orsat, à une semaine du Tour du Pays Fléchois. Mais avec une telle concurrence et un circuit exposé au vent froid de ce dimanche, les coups de bordures ont été omniprésente. Et malheureusement, suite à un mauvais placement, Fabien se retrouve seul dans le vent et est contraint a abandonné.
Réaction de Fabien Orsat :
Fabien Orsat : J’ai fait le con, je me suis fait sortir dans le vent donc j’avais plus qu’à abandonnée. Mais avec le gros peloton et ce vent froid, c’était trop compliqué …
Merci à Lucas, Willy, Yanick, Fabien, Anthony, Pierre et Damien !!!