Résultat du week-end

Ce dimanche certains de nos coureurs étaient sur la route…

A Durtal (49), la journée a commencé avec le premier dossard de Maxime Graveleau en Catégorie Cadet. Une belle 30e place à la clé :

« Au début, pas très bien positionné sur la ligne, je gagne des places au départ mais dans la descente un coureurs tombe devant moi, j’arrive à l’esquiver mais je perd le peloton. Au deuxième tour, je chute dans la descente, j’arrive à remonter sur le vélo tout en gardant le moral et je rattrape un coureur avec lequel on va se relayé jusqu’au 6éme tours, où il va abandonner. Donc j’ai fini en solitaire avec un tour de retard sur le peloton.
Mais je suis content de moi car je ne me suis pas décourager et que j’ai fini la course malgré ma chute. »

En D4, Phillipe Cureau termine 6e.

« J’ai pas cru en l’échappée des le premier tour,et pourtant. Au dernier tour ressorti à 4 gars. Je prends la 6ème place au final. Pour rigoler un peu. Direction montpollin le WE prochain« 

Franck Congnard au pied du podium 4e en D3 :

« Un petit groupe part au 2ème tour , je fais le jump et je rentre . Ont part à 6 ou 7 . A 2 tours de l’arrivée, je sors seul , fais le trou mais 3 gars rentre dont Xavier Delande et un ancien 2ème catégorie. Xavier laisse partir le gars d’Angers cyclisme, j’essai de reboucher le trou mais celui-ci vient me chercher 2 fois . Ont arrivent pour la 2ème place et je ne fais que 4 . »

Et Frédéric Padiou fini 23e pour sa course de reprise en D1-D2.

« Course de reprise tant attendue. Objectif : finir si possible avec le peloton. Ce qui voulait dire ne pas crever, ne pas tomber (choix roues hiver plutôt que Zipp boyaux) ni exploser (pas d’effort inutile avant la mi-course). Du coup j’ai été piégé car la course était déjà pliée à la mi-course ! J’ai bien essayé de sortir à 4t (24km) de l’arrivée mais les coureurs que j’ai repris étaient déjà trop entamés pour espérer aller au bout avec eux. J’ai attaqué au début du dernier tour histoire de me tester. Et je suis content car j’ai bien roulé seul reprenant 4 coureurs et j’aurais même pu continuer bien après la ligne. Je finis 23e mais j’ai pris beaucoup de plaisir malgré ce classement un peu décevant sur un parcours qui me plait.

Pour info : mes roues hiver sont équipées de pneu conti 4 season en 25. Ils accrochent bien sur le mouillé, les chemins, et sont résistants à la crevaison. En plus ils sont quand même souples. Ils sont un peu cher (50€/piece) mais ca vaut mieux que de crever ou pire se prendre un beau gadin. Hier j’étais pas loin d’être le plus rapide dans le virage en descente sur route mouillée. »

Classement complet des courses de Durtal

A Champagné (72), Charly Greneche en D2 à retrouver les couleurs du Club est termine 38e :

« Peloton pour moi à Champagné. Même si je pete dans la dernière bosse. Reprise encourageante. »

Classement Complet Champagné

A Parigné l’évêque (72), en 2.3.J, Florian François a éviter les chutes d’une course nerveuse entrainant une trentaine de coureurs au sol et de nombreux dégât matériel.

 » Course merdique comme d’habitude à Parigné l’évêque, le circuit est vraiment débile. Au 2ème tour, grosse chute environ 30mecs par terre étalé sur toute la largeur de la route et dans les fossés. Du coup j’ai du mettre pied à terre, devant ça a visé fort et je suis jamais rentré. »

Classement complet Parigne l’évêque